mercredi 19 octobre 2016

KIM

Cher journal, et chers vous bien sur,

Il y avait longtemps que je n'étais pas venue ici. Du coup je rouvre les volets, secoue les coussins,  passe un coup de balais partout, et pose mon derrière virtuel dans le canapé de mon petit chez moi virtuel (Avec vue sur mer ET montagne. Pourquoi pas hein ?) avec un bon thé bien chaud et des livres de super-héros. C'est donc le moment idéal pour faire un petit retour sur ce qui s'est passé de mon côté dernièrement, avant de vous parler de la suite, pas vrai ? Vous voulez un thé ou un café virtuel ? Je vous prépare ça.

les 100 jours avec une sorcière


Bien, maintenant qu'on est posé tranquillou, je vous propose un "behind the scene", un petit tour dans les coulisses de ce projet qui m'a passionné autant qu'il m'a fatigué, stressé, enjoué, émerveillé et tout un tas d'autres trucs en "é" depuis quelques mois. Parce qu'il a duré plus de 100 jours en fait. 147 pour être précise. Tout ne s'est pas vraiment déroulé comme prévu… c'est ça qui est bien !

Kim : le commencement

(Les différentes parties de ce récit porteront des noms qui vous feront trembler d'excitation, je vous préviens)

Cette histoire a commencé parce que j'ai eu de l'acné et de l'eczéma sur le visage pendant et après ma dernière grossesse (princesse !) et que j'ai du aller voir... une SORCIERE !

Cette sorcière-là était une magnétiseuse en fait. Je l'appelais comme ça parce que j'étais sceptique au début, et aussi pour amuser ma fille.
Finalement au bout de quelques séances, c'était très troublant et je n'avais pas bien compris ce qui se passait, mais Magiiiiiiiie tout avait disparu !…

Et soudain, je me suis mise à dessiner des sorcières ...
Ma théorie c'est qu'elle m'a envoutée, elle a fait partir l'eczéma et a fait venir Kim à la place :





Et puis un petit monde s'est créé autour d'elle, ses problèmes de peau (partie autobiographique, inutile de le préciser je crois), ses copines, le garçon trop beau et trop classe avec son skatebalai :








projet 100


J'adore les "100 projects" dans lesquels beaucoup d'illustrateurs, photographes, sculpteurs et autres se lancent sur les réseaux sociaux. 1 dessin (photo, sculpture…) par jour pendant 100 jours, le but étant de travailler très régulièrement pour améliorer sa technique et sa capacité à trouver l'inspiration.
Comme 100 days of adulting, Brooke Smart ou carrément lorraine loots qui tient des projets sur 365 jours…

Ouai, j'avais de quoi être intimidée… Mais ça me tentait vraiment, et depuis longtemps. J'avais aussi envie d'illustrer des histoires et d'en raconter… et puis cette sorcière, elle m'a plu, on s'est bien entendues. Alors je me suis lancée, et le 18 mai 2016 :








Suite au prochain épisode…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire